Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24h  après réception du paiement.  Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

délai de livraison:

Colissimo : 48h ouvré

Chronopost: 24h ouvré non livré le samedi

Mondial Relay: 4-5 jours ouvrés

Colissimo International : 5 à 10 jours ouvrés en fonction du pays.

délais supplémentaires: produits stock fournisseur france: envoi sous 48-72h. produits stocks EU envoi sous 15 jours. produits stocks US envoi sous 4 semaines. Attention ses délais et ceux cités sur les dispo articles sont à titre indicatif. Si le fournisseur est en rupture par exemple le délai ne pourra pas être respécté.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Nous vous proposons une livraison gratuite à partir de 100€ d'achat par mondial relay. 

Attention nous attirons votre attention sur le fait que les expéditions mondial relay sont des envois économiques et que par conséquence, elles ne sont pas assurées.

Attention nous ne sommes pas responsable des retards de livraison des colis donc nos délais sont des délais approximatifs.

seules les livraisons  par colissimo recommandés et par chronopost disposent d'une assurance marchandise en cas de perte.


Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Si l'emballage présente une détérioration ou s'il est imbibé d'un liquide, nous vous invitons a refuser le colis. De cette sorte nous pourrons faire fonctionner l'assurance et le remplacement du produit.